Et surtout la santé !

Tu as reconnu la formule ; en ce début d’année, on te l’adresse à tout-va, au point que ce vœu, puisque c’en est un, en a perdu son sens… À moins que l’on ne prenne en compte les dangers que peuvent présenter certains aspects de notre système de soins français, qui fut partout cité en exemple durant des décennies. 

  • Depuis quelques années, tu risques d’attendre un bon moment à l’accueil des urgences, même escorté par les services de secours, si ton état nécessite une hospitalisation… 
  • Si tu as la chance d’avoir un “médecin de famille” qui te connait bien, il peut fort bien ne pas être disponible avant plusieurs semaines, et si par malheur tu cherches l’avis d’un spécialiste, il faudra patienter des mois…
  • Si tu as échappé à la dernière zoonose (la peste bubonique en est une, et la COVID aussi…), d’autres suivront sans doute, générées par de malheureux concours de circonstances, provoqués par les effets délétères des élevages industriels sur la faune sauvage, à moins que ce ne soit le contraire ; les spécialistes ne sont pas vraiment d’accord. Tu finiras bien par vérifier ça par toi-même, à tes risques et périls.
  • Réfléchis bien avant de céder aux mirages des vaccins, même s’ils sont obligatoires ! mes enfants, en leur temps ont eu droit à cinq vaccins différents (plusieurs injections, et rappels…) dès leur naissance… Un cocktail qui a détruit leurs défenses immunitaires naturelles, jusqu’à ce qu’un médecin homéopathe (une espèce assez rare il y a cinquante ans) les en désintoxique. Tu noteras qu’au premier janvier 2025, les nouveaux-nés ont “droit” à treize vaccins obligatoires, sans compter les six vaccins (vivement) recommandés, si tu as bien lu la page du lien précédent jusqu’en bas…
  • Ah oui, pour l’homéopathie, ne te fais pas trop d’illusions ; les spécialités homéopathiques n’étant plus remboursées par notre “système de santé” depuis le premier janvier 2021 (la carte de vœux de la sécu de l’époque), les médecins généralistes, partant du principe que leurs patients font de leur santé une affaire d’argent, s’en sont pudiquement détournés. Le seul laboratoire homéopathique officiant encore France a arrêté la fabrication de nombreuses spécialités : elles ne sont plus assez rentables, n’étant plus prescrites…
  • Peut-être exerces-tu une profession à risque ! Dans ce cas prends garde car les médecins dits “du travail” sont devenus plus rares encore que les médecins de ville, et de plus, l’exposition aux polluants carcinogènes n’est plus le privilège des seules industries. Les agriculteurs qui ne se sont pas encore convertis à l’agriculture biologique manipulent des produits phytosanitaires pas sympas du tout… Et la qualité de l’air que tu respires dans les rues de ta ville donne des suées froides au Maire… C’est lui le responsable… 
  • Il est aussi responsable de la qualité de l’eau qui coule de ton robinet, et les méchantes langues disent que ceux qui la boivent ingèrent plus ou moins l’équivalent d’une carte de crédit par an, sous forme de microparticules de diverses matières plastiques, dont les effets sur la santé humaine sont inconnus, pour le moment… Rassure-toi, c’est pareil pour l’eau de bouteilles plastique !

Bonne année et bonne santé surtout !

Ta santé est une affaire bien trop sérieuse pour la confier à n’importe qui.

Tu en es seul(e) responsable. 

Si tu dois faire un vœu cette année, c’est celui-ci : veille sur ta santé.

Laisser un commentaire